18.02.14
Grands prix du design – LEMAYMICHAUD remporte deux prix

Les projets du restaurant Taverne Louise et les façades des magasins Simons se distinguent à la 11e édition des Grands prix du design

Regroupant environ 500 projets réalisés par plus de 200 firmes participantes, les Grands Prix du design visent à mettre en lumière le talent des designers et des architectes québécois.

Taverne Louise – Prix Restaurant de 2 000 pi² ou moins

 

La Taverne Louise vit dans un lieu qui semble avoir toujours existé. Avec ses murs de pierre et de brique couverts de traces de vieux plâtre, ses souvenirs d’anciens décors, son plancher rapiécé composé de plusieurs finis, ce restaurant à l’ambiance intemporelle a séduit le jury des Grands prix du design.

Consultez la fiche du projet gagnant de la Taverne Louise.

Façades Simons – Prix Spéciaux / Prix Surface

 

Ce prix récompense l’utilisation des textures de béton pour les Simons Vancouver, Simons Gatineau et Simons Mississauga.

C’est le fruit d’une réflexion de l’architecte Jérôme Henné sur l’expression des arts textiles, de la tectonique et de l’analogie entre le vêtement et le revêtement en architecture.

D’abord initiée dans le cadre de la réalisation du magasin Simons des Galeries d’Anjou à Montréal, l’utilisation de revêtements de panneaux préfabriqués en béton aux textures variables apporte à chaque succursale une personnalité distincte et un caractère unique.

Consultez la fiche du projet gagnant des Façades Simons.

Bravo à nos projets lauréats, et à tous ceux impliqués dans leur réussite.