Photo © Étienne Boucher

Bistro Les Trois Garçons

Emplacement
Québec (Québec)
Superficie
1 975 pi. ca.
Nombre d'étages
2
Places assises
145

Le bistro Les Trois Garçons a récupéré un local offrant une riche ambiance industrielle au centre de la vieille ville fortifiée de Québec, sur la rue Saint-Jean.

Le défi architectural était toutefois d’amener les gens à entrer à l’intérieur de l’établissement.

La démolition de la boutique voisine a permis d’élargir la façade du tiers. L’aménagement intérieur a été articulé d’une telle façon que le bar, pièce maîtresse du réaménagement, soit central dans l’espace de la salle à manger et positionné face à la rue. Le corridor visuel créé par de longues banquettes entre ce bar et la rue a permis de propulser l’ambiance intérieure vers l’extérieur, invitant les passants à venir vivre l’expérience du bistro-burger.

De nouveaux revêtements au plancher, dont une grande mosaïque formant le logo du commerce, de nouveaux appareils d’éclairage en acier chromé en continuité avec le style art-déco existant, l’insertion ponctuelle d’une céramique de style métro de Paris aux murs et de la peinture complètent les interventions proposées par notre équipe. En résulte un bistro français revisité, à l’ambiance conviviale, masculine et réconfortante.

Photo © Étienne Boucher
Photo © Étienne Boucher
Photo © Étienne Boucher
Photo © Étienne Boucher
Projets similaires