Faire sa marque sans laisser de traces, c’est notre engagement
« Le développement durable fait partie de notre philosophie. Parce que nous sommes sensibles et responsables, impossible de rester de glace quand il s’agit de protéger la planète et la qualité de vie des gens qui l’habitent. Voilà pourquoi plusieurs de nos architectes sont certifiés LEED (Leadership in Energy ans Environmental Design).
Tout au long du processus, nous apportons des solutions créatives pour accompagner nos clients le plus loin possible vers la certification. Choix de matériaux écolos, nouveaux systèmes d’apport énergétique, toits et espaces verts… tout y passe pour créer un cadre de vie riche en valeur ajoutée pour les générations futures. »
– Alain Morin
Entrevue avec Alain Morin
Q. Vous vous souvenez de votre premier geste responsable?
A.M. À 10 ans, pour récupérer le papier, je dessinais à l’endos des desseins de mes soeurs. Elles m’en parlent encore !
Q. Et aujourd’hui?
A.M. Il y a quelques années, j’ai acheté un chalet dans le bois qui est devenu un véritable laboratoire visant l’autonomie complète : hydroélectricité, panneaux solaires, récupération des eaux usées. Je l’ai vendu récemment, car j’aimerais réussir à faire la même chose avec un projet plus urbain.
Q. La pensée verte est-elle à la hausse?
A.M. De plus en plus de clients visent la certification LEED. Je pense à Google qui a certifié LEED un vieux bâtiment de l’avenue McGill College à Montréal. Ou encore à La Maison Simons des Galeries de la Capitale à Québec. En plus des panneaux solaires et de recharges pour voitures électriques, le nouveau magasin offrira une expérience client améliorée par le biais de nouvelles technologies digitales et interactives. Il s’agit du projet le plus vert de la marque au Québec et au Canada. Zéro empreinte !
___
La chronique Rencontrez est tirée du Carnet LEMAYMICHAUD.
Dans la même série :
– Rencontrez Katrine Beaudry
– Rencontrez Pierre Miersky